Vie associative

Découvrez ici les associations présente sur la commune !

Moto-Club 999

Le Moto-Club 999 propose, à travers son bar associatif musical, des soirées à thèmes mais aussi des concerts live gratuit en début de mois. Le bar est ouvert à tous le monde (même pour les non-motards) uniquement le samedi soir à partir de 19h00. Plus d’informations sur leur page Facebook

Au coin de ta rue

Le groupe d’animation musicale participative  » Au coin de ta rue » , nouvellement présent sur Aveze. »Sans les nommer ». Il vous propose d’animer vos aprés midis ou soirées ( privées ou publiques) autour de la chanson française d ‘hier et d’aujourd »hui. En prétant un carnet de chants au public ( Brassens, Brel, Aznavour, Ferrat, Cabrel, Piaf, Halliday, Souchon, Lavilliers, Goldman, Bécaud …etc..) il invite celui ci à reprendre en choeur ces standards incontournables. Constitué d’un accordéonniste, d’un contrebassiste et de 2 guitaristes l’ambiance et la bonne humeur seront garanties.

Chasse

La Société de Chasse Intercommunale Montdardier, Le Vigan, Avèze, Rogues créée le 16 juillet 1975 accueille tous les chasseurs résidents dans les communes qui la composent. Elle est affiliée à la fédération de chasseurs du département du Gard. Les terrains sont majoritairement situés sur le causse de Montdardier-Blandas et en moindre quantité sur les communes d’Avèze, Le Vigan,
Molières-Cavaillac et Blandas.

Du Moulin

L’association « Du Moulin » est un lieu de création artistique qui accueille des artistes en résidence.

Son but culturel est double ; permettre la création de spectacles vivants sur notre territoire, en milieu rural,

et réhabiliter le patrimoine bâti, industriel, vernaculaire où l’Asso’ se développe.

Association Mambo-rock

Au sein de la petite ville d’Avèze,au Foyer Des Campagnes,l’association Mambo Rock Danses,où toutes générations ( de 14 à 80 ans et plus) peuvent avec notre prof Nicolas, pratiquer :

– les lundis :

de 19h à 20h rock débutant

de 20h à 21h  kizomba ( nouveau cours )

de 21h à 22h  rock inter / avancés

– les vendredis :

de 19h30 à 20h15 salsa débutant

de 20h15 à 21h  bachata débutant

de 21h à 21h45  bachata inter / avancés

de 21h45 à 22h30  salsa inter / avancés

Pour le même tarif pour les 4 danses,vous pouvez venir seul(e) ou en couple

Vous serez accueilli avec le sourire et la bonne humeur!

Nicolas saura vous communiquer sa passion pour la danse rapidement et avec convivialité!

Quilibrio

L’association Quilibrio, propose depuis presque 15 ans des cours de cirque le mercredi au foyer des campagnes.
Les enfants d’Aveze et du bassin Vigannais peuvent ainsi chaque mercredi s’initier aux arts du cirque.
Chaque année se clôture par un spectacle pour les parents et amis des jeunes artistes.

Des stages pendant les vacances scolaires sont aussi proposés, et nous avons cette occasion quelques petits enfants amenés par leurs grands-parents Avezols.

Club de la Tessonne

Le Club de la Tessonne vous attend tous les 1er mardis du mois, au Foyer des Campagnes, de 14h à 18h, sauf les mois de juillet et août.

Prix de l’adhésion : 15 euros par an à partir de janvier.

Vous etes absent ?

Si votre association n’est pas présente sur cette liste, n’hésitez pas à nous contacter afin de la rajouter